TISANE DE CACAO

Nous n’avons pas inventé la tisane de cacao, c’est une boisson qui se boit depuis des millénaires. Pour les anciennes civilisations Maya, l’infusion de cacao jouait un rôle spirituel. On peut comprendre pourquoi: c’est une boisson doucement euphorisante, bourrée de vitamines, minéraux et anti-oxydants! Si c’est assez bon pour les dieux Maya...

La tisane de cacao est faite à partir d’écales de cacao torréfié. C’est un breuvage tonique qui se situe quelque part entre le chocolat noir et le thé. C’est une excellente alternative au café puisqu’elle aide à la concentration et au focus sans l’effet sur-stimulant de la caféine.

Les écales de la tisane proviennent du même cacao que nous utilisons pour faire nos tablettes de chocolat. C’est un cacao organique, de qualité supérieure et de provenance équitable. Tout est préparé à la main par notre équipe de feu dans notre petite fabrique de chocolat à Montréal.

LES SAVEURS

Image

Pure

Que du cacao bio et rien d'autre. Parfait pour ceux qui veulent être envoûtés par les riches notes chocolatées de cette infusion.

Acheter en ligne
Image

CHAI

Un savant mélange d'épice chai et d'écales de cacao. Idéal pour l’amoureux des épices ou pour se réchauffer par temps froid.

Acheter en ligne
Image

COCO

Un solide goût de chocolat et un nuage de coco grillée. Pas besoin d’un billet d’avion pour voyager, une simple infusion peut le faire.

Acheter en ligne

PRÉPARATION

Préparer une tisane de cacao n'a vraiment rien de sorcier. Il suffit de faire comme avec n'importe quel autre thé ou infusion. Versez une tasse d'eau bouillante sur 2 cuillérées à thé de tisane et laisser infuser environ 5 minutes. Il est préférable d'utiliser une boule ou un infuseur à thé pour filtrer la tisane.

En utilisant la version pure et un peu d'imagination, il est possible de créer toute sorte de combinaison de saveurs. Ajoutez-y littéralement tout ce qui vous voulez: fruits séchés, épices, cannelle, fleur d'hibiscus... On peut aussi y mettre une touche de sucre, de miel ou de sirop d'érable. Quelle est notre préférée? La tisane chai avec une goutte de sirop d'érable et un nuage de lait d'avoine.

MESUREZ

2 cuillerées à thé de tisane pour une tasse d’eau.

INFUSEZ

Cinq minutes d’infusion dans l’eau bouillante.

SAVOUREZ

Essayez le avec du lait, du miel ou du sirop d’érable!